nutrition

Boire pour détoxifier votre corps des toxines

Il arrive un moment dans votre vie où vous avez juste besoin de faire une pause dans votre alimentation ! Lui faire une refonte complète pour qu’il puisse à nouveau fonctionner correctement. Ce processus est connu sous le nom Désintoxication. Dans cet article, nous partagerons l’importance de la désintoxication et certaines des meilleures boissons pour détoxifier votre corps des toxines.

Pourquoi Détox ?

La détoxification ou le nettoyage consiste essentiellement à éliminer/réduire toutes les toxines que votre corps a accumulées au fil des ans. Comme trop de café, de soda, de graisses et d’huiles saturées ou inutiles.

Il existe de nombreuses façons de se désintoxiquer, mais si vous débutez, nous vous suggérons de le faire pendant un ou trois jours une fois par mois. Contentez-vous simplement de consommer uniquement des fruits et légumes frais, évitez toute caféine et tout soda, sans parler des cigarettes, et ajoutez quelques nutriments sous forme de boisson tout au long de la journée.
Et juste comme ça, dans quelques jours, vous vous sentirez intérieurement comme une personne différente. Une nouvelle version nettoyée par vos soins..Super et tout.
Cependant, de nombreuses personnes ont du mal à trouver la boisson détox idéale.

Les 5 meilleures boissons détox à essayer dès maintenant !

Voici donc les favoris, choisis par notre nutritionniste spécialisée, la consommation régulière de ces boissons peut stimuler votre métabolisme, faciliter la digestion, améliorer l’immunité et la santé globale. Par conséquent, cela peut vous aider à perdre de la graisse à long terme.

1- Cidre de pomme à la cannelle :

Cidre de pomme à la cannelle

Le cidre de pomme et la cannelle augmentent votre taux métabolique, agissent comme un stabilisant et regorgent de vitamines. L’ajout d’un ingrédient acide à cette boisson, comme le jus de citron, la rend encore plus attrayante car elle équilibre le taux de sucre dans le sang, complète les vitamines et les minéraux et est tout simplement excellente pour votre corps.

Ingrédients:

  • 1 tasse d’eau tiède ou chaude (12 oz.) Vous pouvez également utiliser de l’eau froide si vous préférez.
  • 2 cuillères à soupe. Vinaigre de cidre de pomme.
  • 1-2 cuillères à soupe. jus de citron.
  • 1 cuillère. cannelle ou ajoutez simplement un bâton de cannelle s’il s’agit d’eau tiède.
  • Sucrer au goût avec n’importe quel édulcorant alimentaire ; Splenda, Equal ou tout autre.

2- Smoothie aux fruits rouges :

Smoothie aux baies

Maintenant, c’est un favori absolu ! Il a bon goût, est très satisfaisant comme repas seul et fait des merveilles. Il a été prouvé que les baies fraîches ou même congelées peuvent être l’un des antioxydants les plus efficaces qui soient.

Les baies sont connues pour purifier la peau, abaisser la tension artérielle et le cholestérol. De plus, ils peuvent réduire le risque de cancer et de maladies cardiaques.

Ingrédients:

  • 1/2 tasse de petits fruits surgelés ou frais (bleuets, bleuets, framboises et fraises).
  • 1/2 tasse d’eau congelée ou un mélange de glaçons et d’eau.
  • 1-2 cuillères. jus de citron.
  • Édulcorant diététique.
  • Mélangez le tout et dégustez.

Vous pouvez en boire au petit-déjeuner ou au dîner tout en mangeant des légumes et des fruits.

3- Smoothie mangue carotte aux herbes :

Smoothie mangue-carotte aux herbes

C’est une boisson vraiment excellente pour votre peau, votre vue et votre perte de poids (oui, tous ces avantages réunis dans une seule boisson sont exacts).

Si les carottes améliorent votre vue, elles agissent également comme un détoxifiant naturel pour votre peau… la rendant plus jeune et plus saine. Cela réduit également le risque de cancer, ce qui est toujours un plus.
Quant aux mangues, elles contribuent à réduire la graisse corporelle en se débarrassant des kilos en trop… contrairement à ce que l’on considère comme des fruits gras.

Vous pouvez également ajouter des légumes verts frais ; comme la menthe ou le basilic pour plus de nutriments et une saveur délicieuse.

Ingrédients:

  • 1 tasse de morceaux de mangue surgelés.
  • 1/2 tasse de jus de carotte frais ou non sucré.
  • 2 cuillères à soupe. menthe fraîche ou basilic.
  • Dans un mixeur, mélanger tous les ingrédients jusqu’à consistance lisse.
  • Servir froid comme rafraîchissement à midi.
  • 1/2 tasse de jus d’orange frais ou non sucré.

4- Smoothie aux carottes et betteraves :

Smoothie aux carottes et à la betterave

Là encore les carottes pour leur excellente valeur nutritionnelle feront partie de ce smoothie détox. Quant à la betterave et à ses vitamines naturelles, elle agit comme un cicatrisant naturel pour le corps. Les betteraves peuvent être utilisées pour guérir : l’anémie, le foie, les reins, la peau et bien plus encore. Mélanger ces deux ingrédients détoxifiera votre corps et le guérira de l’intérieur.

Ingrédients:

  • 1 pomme sucrée, coupée en petits cubes.
  • 1 petite betterave rouge bouillie et hachée.
  • 1 carotte moyenne, pelée et hachée.
  • 2 cuillères à soupe. avec du jus de citron frais.
  • 2 cuillères. gingembre frais râpé ou juste quelques fines tranches

Faites bouillir les betteraves et les carottes et laissez-les refroidir. Ensuite, nous mélangeons le tout avec les pommes et le reste des ingrédients avec de l’eau froide ou de la glace et servons.

5- Eau à l’arôme naturel :

Eau à l’arôme naturel

Aussi simple que cela; l’eau avec quelques citrons, oranges, pamplemousses, pastèques, concombres ou même mûres peut être un excellent détoxifiant pour le corps. Hachez simplement l’un de ces ingrédients, ajoutez-le à de l’eau froide et buvez-le tout au long de la journée. Il nettoie votre peau et votre corps de l’intérieur.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité